La Saint Pierre fait la une sur Presse Océan

20 septembre 2011 - 07:18

La Saint Pierre d'Avessac a réussi son exploit du troisième tour en éliminant St Malo de Guersac

Article de Presse Océan

LA SAINT PIERRE D'AVESSAC AVAIT LA BONNE CLEF

Si les clubs de CFA2 et de DH ont passé sans encombre l'obstacle du 3 ème tour de la Coupe de France, même si l'accouchemnt fut particulièrement difficile pour Orvault SF poussé à la prolongation par Saint Hilaire de Clisson, ceux des DRS ont payè un lourd tribut. L'aventure est déja terminée pour le Stade Nazairien, Nort AC, Rezé et Saint Malo de Guersac.

On va finir d'ailleurs par croire que les équipes de deuxièmes divisoin de district ne réussissent pas à la Malouine qui , il y a trois ans, alors qu'elle découvrait la DRS, était tombée face au FC Immaculée. Cette fois, c'est la Saint Pierre d'Avessac qui à reduit à néant les espoirs d'arnaud Robert et de son équipe (2-1). L'espace de 90 minutes, les Pierrots ont gommé l'écart de cinq division séparant les deux équipes. " Notre qualification n'a rien d'un hold up, estime Gaël Paillaud, le président d'Avessac. On a fait une très bonne première période et on aurait mérité de mener à la pause. "

Dominés en début de seconde période, les Pierrots ont fait front avec courage et solidarité pour réussir le coup parfait à cind minutes du coup de sifflet final. " Cette qualification, les gars ont vraiment été la chercher", reprend Gaël Paillaud. Dimanche prochain, Anthony Roblin et ses joueurs vont retrouvér le train train de la 2 ème Division de district. Sans l'avouer, le président aimerait bien qu'en fin de saison son équipe pousse la porte de la 1ère division contre laquelle elle s'était cassé le nez il y a un mois.

Pas de première pour Avessac, qui a déjà connu l'honneur d'un 4ème tour de Coupe de France. Il y a près de 20 ans, le club qui était alors en DRH avait affronté Luçon.

Voir aussi l'article de la ligue Atlantique