Nos U11, champions du Pays de Redon !!

1 novembre 2015 - 09:35

Après avoir remporté le tournoi quaificatif, nos jeunes U11 ont fièrement représenté le Groupement Avessac-Fégréac lors du tournoi Futsal du FCAV, finissant 7ème sur 16, et premiers des équipes du Pays de Redon !! Encore bravo à eux, à leurs dirigeants et merci au FCAV pour l'organisation sans faille de ce tournoi.

Après une nuit de récupération, le moral était gonflé à bloc, l'esprit d'équipe ultra-présent, ils avaient juste changé de maillot, passant du Vert Fégréac le vendredi au Rouge et Noir Avessac le samedi ! Toute cette journée était du bonus et l'occasion de jouer contre des équipes dont le niveau allait être plus élevé.

Le matin, ils furent cueilli à froid par Orvault (1-0) avant de relever la tête et de battre consécutivement Basse-Vilaine, le FCAV et Ploërmel ! A la pause de midi, ils pointaient à la 2ème place du groupe, juste derrière le VOC, et devant le Stade Rennais et le FCAV !!!

ORVAULT 1 0 AVESSAC-FEGREAC Buteurs
AVESSAC-FEGREAC 1 0 BASSE-VILAINE Teddy
FCAV 1 1 2 AVESSAC-FEGREAC Mathis / Noah
AVESSAC-FEGREAC 1 0 PLOËRMEL Maël

L'après-midi fût plus compliqué, le VOC infligeant un lourd 3-0, puis match nul 0-0 contre Brequigny avant de rencontrer, pour le dernier match de poule, le Stade Rennais.

Tant dans l'engagement que dans la présence physique, nos jeunes dominèrent la rencontre, ne trouvant toutefois pas la faille. Les deux équipes se séparèrent sur un match nul 0-0, dans une ambiance un peu surchauffée.

A l'issue des poules, le classement allait leur faire jouer les places de 5 à 8, les 1/2 finales voyant s'affronter FC Nantes / Stade Rennais (2-0) et Vannes OC/ FC Lorient (2-0)

Après un 0-0 contre la TA Rennes, l'issue de l'épreuve des pénalty fût moins heureuse que la veille. Il restait donc à jouer le match pour les places 7 & 8 contre le FCAV, qui avait chuté contre le Stade Lavallois.

Pour le dernier match de la journée, les jeunes Redonnais souhaitaient prendre leur revanche, mais ce sont les Rouges et Noirs qui conclurent brillamment le tournoi en remportant le match 2-0.

VANNES OC 3 0 AVESSAC-FEGREAC Buteurs
AVESSAC-FEGREAC 0 0 BREQUIGNY CPB
STADE RENNAIS 0 0 AVESSAC-FEGREAC
AVESSAC-FEGREAC 0 (0) 0 (2) RENNES TA
AVESSAC-FEGREAC 2 0 FCAV 1 Noah / Teddy

La finale fût remportée 2-0 par le FC Nantes face au VOC, le Stade Rennais chutant face au FC Lorient.

Ces 2 jours passés tous ensemble ont encore permis de renforcer les liens entre les 2 clubs. Cette génération n'a pas fini de nous montrer de quoi elle est capable et l'expérience acquise sera profitable pour les prochains rendez-vous !

Encore bravo à Louis, Mathis, Maël, Antonin, Teddy, Noah, Iwan & Anaël pour leur combativité et tous ces moments d'émotions, avec un état d'esprit impeccable en jouant 17 matchs en 2 jours !!!

Merci à Olivier, Florian et Lilian pour les avoir menés, accompagnés, consolés, coachés, conseillés, .......

Merci aux supporters venus les encourager, la communauté Avessaco-Fégréacaise a été très remarquée et appréciée !!